Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 14:21

Opération corail,  du Dr Yves Cirotteau

  • Roman (broché). Paru en 04/2009





Le Mot de l'éditeur : Opération corail

Comment faire – légalement et impunément – passer de la drogue d’un pays à l’autre, d’un bout du monde à l’autre, sans que les douanes dotées des moyens les plus modernes de détection – y compris la brigade cinéphile – ne puissent la dépister ?
Connaissez-vous un moyen infaillible de rendre dépendante à la drogue toute une population sans qu’elle s’en rende compte, sans qu’elle n’ait jamais touché à celle-ci et ce quel que soit le pays, l’âge, le sexe ou la religion des habitants ?
Savez-vous comment dépasser en horreur le plus grand génocide de l’histoire ? Comment tuer des millions d’hommes et de femmes venus se faire soigner dans les meilleurs centres et que ce soient les hommes ou les femmes en charge de les guérir qui les fassent mourir ?
Vous pensez que cela n’est pas possible ? Venez suivre pas à pas l’enquête menée par les meilleurs spécialistes scientifiques en matière de police, de santé, et de recherche, avec le concours d’artistes et de responsables politiques français actuels.



Le docteur Yves Cirotteau est également Inventeur de la Prothèse fémorale à appui externe, Inventeur du traitement de l'ostéoporose, Inventeur de la Vis-plaque stabilisée.
Voici une de ses publications scientifiques :

Comportement du corail naturel sur une diaphyse en pseudarthrose atrophique
Revue European Journal of Orthopaedic Surgery & Traumatology
Éditeur Springer Paris
ISSN 1633-8065 (Print) 1432-1068 (Online)
Volume 14, Number 2 / juin 2004


Résumé  Le corail naturel, associé à une stabilisation métallique, a été utilisé dans le but drsquoobtenir la consolidation drsquoune pseudarthrose atrophique de la diaphyse fémorale drsquoorigine post-traumatique. La transformation du substitut osseux srsquoeffectue selon un double processus biologique et mécanique étroitement imbriqués dans le temps. La biorésorbabilité au niveau des parois se fait selon une courbe exponentielle (Log. népérien). Lrsquoorganisation architecturale des sphères se fait en colonnes adossées alignées selon le grand axe de la diaphyse. Ceci souligne le rôle des contraintes mécaniques qui agissent de la même façon que sur un os non fracturé. La résorbabilité des colonnes alignées dans la même paroi se fait dans un ordre précis. La colonne au niveau de la corticale sous-périostée se résorbe avant celle située du côté endo-médullaire. Ceci souligne le rôle de la double vascularisation drsquoun os long dans la résorption du biomatériau et, parallèlement, la formation du cal osseux.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Médecine
commenter cet article

commentaires

Yves Cirotteau 10/12/2009 10:28


Merci de faire savoir que les travaux de recherche fondamentale ont été le fait de chercheurs tels que Nane Guillemin (la grande initiatrice) et d'autres avec elle, il y a plus de 20 ans ; l'Hocine
Yaya chef du département "biomatériau" à l'Ecole Polytechnique de Montréal, et aujourd'hui Hervé Petite qui a succédé à Nane. Merci de faire savoir que les recherches expérimentales sur l'animal
ont été menées à bien par Jean Darondel et le Pr M. Ohayoun, que les premières applications en clinique humaine ont été menées dans le service du Pr R. Judet.
Ces hommes et ces femmes ont consacré des années entières de recherche à ce produit naturel, le meilleur des substituts osseux, sans aucun doute. Merci à tous.


Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens