Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 20:55

 

 

Une pétition est en circulation

Les Aurès capitale de la culture amazighe

Par : Rubrique Radar

Après les manifestations “Alger capitale de la culture arabe” et “Tlemcen capitale de la culture islamique”, à quand une manifestation similaire pour célébrer le troisième pilier de notre identité nationale, l’amazighité ? Les associations culturelles amazighes dans la région des Aurès sont en train de multiplier les contacts pour lancer une pétition nationale pour faire de la wilaya de Batna la capitale de la culture amazighe.
Cette manifestation, dont la légitimité est indiscutable, sera l’occasion de mettre en valeur les multiples facettes historique, culturelle, cultuelle, linguistique de cette autre dimension de l’identité amazighe à l’échelle du Maghreb

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Tamazight tatrart
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens