Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 06:57

L'Expression

 

LE WAHHABISME, LA DROGUE ET L'ÉVANGÉLISATION

Le mélange explosif qui menace l'Algérie

Par
En fin connaisseur, l'ancien gouverneur de la Banque d'Algérie, Abderrahmane Hadj Nacer, analyse et dissèque la situation sociopolitque du pays.

La collusion de trois éléments que sont le wahhabisme, la drogue et l'évangélisation constitue une sérieuse menace pour notre pays. Pour l'ancien gouverneur de la Banque d'Algérie, Hadj Nacer Abderrahmane, c'est de la nitroglycérine. «Le danger qui menace l'Algérie dans sa stabilité politique et économique, c'est le wahhabisme, la drogue et l'évangélisation», a affirmé Hadj Nacer Abderrahmane qui s'exprimait jeudi dernier, lors d'une soirée animée par le quotidien Algérie News dans le cadre des activités du Ramadhan. M.Hadj Nacer est catégorique et n'a aucun doute que «ce sont les trois facteurs les plus cruels qui financent le terrorisme international».
Dans une salle archi comble, l'ancien gouverneur de la Banque d'Algérie a ajouté, sûr de lui, que «l'argent des kidnappings et du racket commis par les terroristes d'Aqmi au Sud constitue la preuve tangible quant aux sources du financement du terrorisme international». L'association de ces trois phénomènes constitue la source de financement pour les organisations terroristes.
Le conférencier en veut pour preuve, des avions en provenance d'Amérique latine et dont les épaves ont été retrouvées au Mali ainsi que dans d'autres régions Subsahariennes. «C'est l'oeuvre des réseaux de la drogue et de l'héroïne», a noté le conférencier estimant que cette alliance au service des régimes et politiques, fragilise les Etats dans leur existence même, d'où la nécessité de «la conscience en soi», qui permet de faire la part des choses à savoir, le politique, la religion et l'économie. L'Algérie est musulmane depuis 14 siècles, et «il n'y a pas lieu de croire aux nouveaux pseudo-prophètes, qui, au nom de la religion, sèment la pagaille politique, économique, culturelle et sociale», fera-t-il remarquer...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens