Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 07:21

 

 

Philippe Robichon reçoit sur les plateaux de Berbère télévision le journaliste écrivain Mohamed Sifaoui pour la deuxième partie de la saga Bouteflika et l’Algérie.

Ce deuxième numéro évoque une période peu connu du Président algérien : sa traversée du désert, de la mort de Houari Boumediene à son élection en 1999. On découvre comment Abdelaziz Bouteflika a vécu à Genève (Suisse), où il sera consultant pour les puissances étrangères notamment arabes et les conditions de son retour en Algérie en 1989, lorsqu’il est rappelé parmi les autres exilés comme Ben Bella.

Sans concessions révèle les dessous de l’opération «Potemkine» en octobre 1988 et les coulisses de l’arrêt du processus électoral en janvier 1992. Toute cette période nous éclaire sur son accession au pouvoir. Et aussi comment Abdelaziz Bouteflika est-il revenu dans la course pour devenir le candidat providentiel de l’élection présidentielle de 1999 ?

Toutes les réponses dimanche prochain à 22 h 30 sur Berbère Télévision (heure française) et 21 h 30 (heure algérienne).

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens