Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 22:15

DDK

 

Quelle tête de mort !

 

image
Finale coupe d'Algérie JSK 1- USMH 0 : La JSK remporte le trophée
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 01.05.11 | 16h14 8  Hamiti, le bourreau des Harrachis

diaporama | © D.R

Hamiti, le bourreau des Harrachis et de Boutef !

 

 

La  JSK a remporté, hier après-midi, le trophée de la 47e édition de la coupe d’Algérie, devant l’USM El Harrach à l’issue d’une finale qui s’est achevée sur un score d’un but à zéro au profit des Kabyles. L’unique but de la partie, qui a permis à la JSK de s’offrir sa cinquième couronne après dix sept années de disette, a été l’oeuvre de Hamiti, à la 10’ de jeu. Il faut dire que, sur l’ensemble de la partie, la JSK a mérité amplement le sacre devant une équipe d’El Harrach qui ne semblait pas dans son jour.
Pour en revenir au match, les Canaris qui ont démarré la rencontre en trombe et qui ont pressé d’entrée, ont été récompensés dés la 10’ par un but de Hamiti suite à une mésentente entre Griche et son gardien Doukha qui s’est vu chiper le ballon par l’attaquant kabyle qui l’a  envoyé mourir dans le filets. Cueillis à froid, les Harrachis qui ont tenté de réagir par Boumechera à la 11’, ont ensuite cédé à la domination des Kabyles qui ont été privés d’un penalty évident, suite à une incursion d’El Orfi, qui s’est fait descendre dans la surface de réparation, mais Charef n’as pas branché sur l’action. Loin de se décourager, les camarades de Younes ont maintenu leur pressing, mais ce sont les Harrachis qui se procureront la dernière  occasion de ce premier half par Boualem dont le tir est passé à coté de la cage de Asselah. C’est donc sur cet avantage d’un but à zéro, au profit de la JSK, que s’est achevée cette première mi-temps que les Canaris auraient pu finir avec un score plus lourd.
En seconde mi-temps, le jeu s’est équilibré entre les deux formations, avec néanmoins un léger ascendant pour des Harrachis qui voulaient égaliser. Mais les Camarades de Hendou n’ont pas vraiment inquiété la muraille défensive kabyle qui veillait au grain. Les quelques tentatives des hommes de Boualem Charef ont été toutes avortées par Assellah, auteur d’une belle partie, à l’image d’ailleurs de tous ses autres coéquipiers. Ainsi, c’est sur ce score d’un but à zéro, en faveur des Canaris, que Abid Charef a sifflé la fin de la partie, au grand bonheur des Kabyles et de leur fans qui renouent avec les délices de Dame coupe, après avoir raté l’occasion de le faire par deux fois, en 1999 et 2004, où la JSK avait perdu ses deux finales face au même adversaire, l’USM Alger en l’occurrence.

 

 

Liberte

 

 
1
Sup sports : Dossier (Lundi 02 Mai 2011)

Elle a battu l’usmh en finale de coupe d’algérie
Une jsk 5 etoiles
Par : SAMIR LAMARI

“Les finales de coupe sont faites pour être gagnées”, dixit José Mourinho, le célèbre entraîneur du Real Madrid. Et non pour faire forcément le spectacle, serions-nous tentés d’enchaîner à la vue de la prestation offerte, hier, par les deux protagonistes de la Coupe d’Algérie, la JSK et l’USMH, loin, très loin des attentes, du moins celles des puristes. La JS Kabylie, très réaliste dans le jeu et superbement opportuniste, a profité d’une bourde monumentale de la défense harrachie, signée du duo Griche-Doukha, pour planter le décor dès la 12e minute et faire comprendre à son adversaire qu’elle est venue au temple du 5-Juillet d’abord pour rafler le trophée, qu’elle n’a pas hissé depuis 1994. Une erreur stupide à ce stade de la compétition que les Kabyles ont su transformer en un gain incommensurable. Ensuite, comme prévu, les Canaris, d’une manière tout à fait tactique, ont laissé l’USMH faire le jeu, comme elle sait du reste le faire depuis le début de cette saison. Les Harrachis ont poussé, couru longtemps derrière le résultat, mais en vain, se heurtant à une muraille kabyle de marbre. D’ailleurs, l’on avait même l’impression que les Jaunes pouvaient jouer des heures et des heures durant sans pour autant réussir à remettre les pendules à l’heure, tellement les Blancs de circonstance tenaient ardemment à leur maigre avance. En fait, cette faute du tandem Griche-Doukha a sonné précocement le glas pour toute l’équipe, telle exactement une fatale malédiction. Cela sans enlever, bien sûr, du mérite des poulains de Belhout qui ont su défendre leur acquis jusqu’au coup de sifflet final. D’ailleurs, à voir de près, cette Coupe d’Algérie a pris son chemin logique, celui des monts du Djurdjura au vu du parcours de la JSK durant cette saison. Demi-finaliste héroïque de la Ligue des champions d’Afrique, avec une pléiade de jeunes talents, les Canaris n’ont pas pu aller au bout de leur rêve en terre africaine. Mais ils y ont déjà semé les graines d’un retour en force de la légendaire JSK. Et avec la Coupe d’Algérie, remportée hier, visiblement, le temps de la récolte n’a pas tardé à venir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens