Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 23:32


RADAR (Dimanche 18 Octobre 2009)

SELON LE JOURNAL “AL-JARIDA EL-OULA”
Les Marocains soutiennent les Verts
Par :Rubrique Radar

 Le quotidien marocain indépendant Al-Jarida El-Oula a réservé récemment sa une à un article à notre équipe nationale sous le titre Les Marocains supportent l’Algérie.
Le quotidien, qui a bien souligné les fortes chances de qualification de notre équipe au Mondial après avoir pris le dessus sur l’équipe rwandaise, a mis en exergue le soutien et la grande sympathie dont a fait preuve le public marocain vis-à-vis de notre équipe bien que son rival direct fût un autre onze arabe, en l’occurrence celui de l’Égypte et en dépit également de la présence de la Tunisie, comme autre candidat maghrébin, bien partie, pour la qualification en Coupe du monde.
Le journal écrit, en substance, que les Marocains étaient très nombreux, dimanche soir, dans les cafés, à témoigner devant l’écran, de leur sympathie aux protégés de Rabah Saâdane et souhaiter la réussite et l’obtention d’une large victoire à l’Algérie. “Pays d’hommes et un million et demi de martyrs”, pour reprendre ainsi les termes du journal, qui a également indiqué que “les Marocains ont longuement répété des chansons algériennes de raï glorifiant l’Algérie et son Histoire”.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens