Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 22:50

 

 

Alors que toute la Kabylie grelottait cet hiver, le pouvoir exporte des milliards de m3 de gaz vers l'Europe !

 

 

 

Al Khabar

 

 

vendredi 27 avril 2012
Les habitants de la Sardaigne ne sont pas opposés au passage du gazoduc algérien par leur ile
Le gouvernement italien finalise les procédures de lancement du projet Galsi

Le ministre italien du développement économique Corrado Passera, a assuré que son gouvernement était en passe de finaliser les procédures pour débuter les travaux de réalisation du gazoduc Galsi à travers lequel il est prévu l’Algérie exporte 8 milliards de m3 de gaz naturel par an à l’Italie, alors qu’un sondage des habitants de la Sardaigne a indiqué que la majorité ne s’opposaient pas au passage du gazoduc par leur ile.

Le ministre italien a souligné lors de son audition par une commission parlementaire italienne chargée de l’industrie « nous sommes en passe de finaliser les procédures d’octroi des agréments pour le projet Galsi. Cette déclaration intervient après la circulation d’une information sur un accord de principe entre l’Algérie et l’Italie pour relancer le projet du gazoduc reliant l’Algérie et l’Italie via la Sardaigne et l’accélération de sa réalisation après un retard en raison de problèmes dont des différents au sujet de son tracé. Le projet avait besoin d’une volonté politique des deux cotés pour le sortir de l’impasse, sachant que l’année 2012 prévoit d’importants défis pour ce projet, particulièrement après l’accélération du rythme du projet gazier russe « South Stream » qui approvisionnera l’Italie en gaz russe à la fin de l’année en cours. Le projet Galsi est considéré comme le deuxième projet de gazoduc transportant du gaz algérien en Italie. Il diffère du premier gazoduc « Enrico Mattei » étant un gazoduc direct reliant l’Algérie à l’Italie sans passer par la Tunisie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens