Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 20:12

 

ddk

LIGUE DES CHAMPIONS D’AFRIQUE

 

 

 

JSK.jpg

La JS Kabylie a imposé, dimanche soir, au club d’Al-Ahly le partage des points (1-1) du premier match retour de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Grâce à ce match nul obtenu au Cairo Stadium, les Kabyles, avec 10 points, se sont assuré une qualification historique en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines, et ce quel que soit le résultat de leurs deux derniers matches de poules, contre Al Ismaily (Egypte) et Heartland FC (Nigeria).
 
Les Egyptiens d’Al-Ahly ont été les premiers à ouvrir le score à la 22e minute sur une tête de Gedoo qui reprenait un centre au second poteau de Fethi. L’égalisation kabyle n’a pas tardé. Elle est intervenue dès la 29e minute sur un tir foudroyant de Tadjer consécutif à coup-franc qui venait de buter sur le mur de la défense égyptienne.
 
Le cours du match a failli être changé en faveur des Egyptiens à la 40e minute sur une décision contestable de l’arbitre zambien du match. Ce dernier a en effet décidé d’expulser Yahia Cherif qui venait pourtant de se faire faucher dans la surface de réparation égyptienne. Mais, même réduits à 10, les Kabyles ont tenu bon durant la seconde période, malgré une domination égyptienne en seconde période. Les joueurs de la JSK ont réussi à préserver le score et se créer quelques occasions de buts, en procédant par des contre-attaque.
 

Dans l’autre match du groupe A, Al-Ismaïly en déplacement au Nigéria a été battu par Heartland FC (2-1). Avec trois points en quatre matches, les chances de qualification de ce club égyptien sont désormais minces. La deuxième place qualificative de ce groupe de la mort devrait se jouer entre Al-Ahly (5 points) et Heartland FC (4 points).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens