Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 01:47



Azul,

vidéos :
http://www.dailymotion.com/video/x3rhiw … -badou_fun

http://www.goovideo.com/?2007/10/16/776 … i-salopard

http://www.youtube.com/watch?v=LoqL28kXPg0

Issu de parents d'origine marocaine berbère, Rachid a vécu toute sa jeunesse à Laval. C'est au sein de l'équipe d'improvisation du cégep Montmorency que Rachid exprima son talent ce qui lui permit d'acquérir d'énormes expériences de scène.

Ce n'est qu'en 1999, après avoir répondu à l'annonce d'une audition de spectacle d'humour, organisé par Juste pour Rire, que Rachid monta son premier numéro. Avec un numéro portant sur l'immigration le public a pu être témoin de son talent à reproduire différents accents ethniques.

Ayant prit goût à la scène et au succès, Rachid participa à différents événements artistiques dont une participation au Gala des Oliviers (printemps 2000) où il fit un numéro spécial en compagnie de Michel Mpambara et Paul Buissonneau. Cette présence remarquée lui a d'ailleurs permit d'être connu par quelques personnalités de l'industrie de l'humour dont, François Léveillé, qui l'invita à participer à deux éditions du festival du Grand Rire de Québec.

En février 2005, Rachid prend sa carrière en main et réunit tout son matériel artistique sur un montage DVD, qu'il fait parvenir à de nombreuses stations de radio, de télévisions, et maisons de productions. Le visionnement du DVD suscita de nombreuses réactions au sein des dirigeants de Juste pour Rire, qui lui offrirent de participer aux auditions en vue des prochains galas d'été 2005. Sa spectaculaire prestation aux auditions lui permit de présenter un numéro au Gala Juste pour Rire.

Récipiendaire du prix de la révélation du festival Juste pour Rire 2005 ainsi que le prix découverte de l'année du Gala les Olivier 2006, il a eu le privilège de collaborer avec le célèbre humoriste français Pascal Légitimus lors de l'émission Le Grand Plateau animée par Stéphane Bureau. Il fut d'ailleurs l'humoriste vedette de la campagne publicitaire télévisée diffusé cet automne de la lotterie Québec 49 de Loto-Québec en plus d'assurer la première partie du célèbre humoriste Gad Elmaleh lors de son passage à Montréal. Rachid se prépare maintenant pour son premier One man Show qu'il présentera d'ici l'automne 2007.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens