Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 23:28
source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/12/20/article.php?sid=77163&cid=37

Pause-Café : Pause-Café
Fumez du thé !


Nous sommes fatigués, usés, ratatinés, fichus, fanés ! Ils ont assassiné la culture, tué à bout portant le cinéma, massacré le théâtre, exilé les clowns et les chanteurs de talent, anéanti la flamme des créateurs, supprimé le sourire dans nos rues, poignardé l'amour dans les jardins publics ! Ils ont balafré nos villes, dégradé l'environnement, désertifié nos campagnes !

Ils ont appauvri l’Algérien, poussé des mômes à se nourrir dans les décharges publiques, vidé les usines de leur sang, bradé les biens du peuple, transformé l'école en sanctuaire de l'obscurantisme !
Nos élites sont parties, exilées pour mille raisons, chassées par mille bêtises ; nos scientifiques de renom, nos experts qualifiés, nos artistes émérites, nos sportifs célèbres : tous ont quitté nos terres, ou presque !
Pour changer tout ça, il nous faut un grand dessein moderne, novateur et mobilisateur. Un projet ambitieux et digne du XXIe siècle. Un rêve algérien réactualisé !
Pas le cauchemar tapi au fond de l’urne et contre lequel même les joints de thé blond mentholé ne peuvent plus rien…
farahmaamar@ymail.com

«Mon pessimisme n'est qu'une forme de l'optimisme.»
Jean Cocteau

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens