Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
Mercredi, 27 Février 2013
Par : Rubrique Radar
Une table ronde sur la problématique de la femme et le Printemps arabe sera organisée, le 8 mars prochain, à l’initiative de la chaire Walter J. Somers de HEC Montréal et la fondation Club Avenir à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Mme Wassyla Tamzali participera à la conférence aux côtés, entre autres, de Marie-Claire Malo, professeur honoraire à HEC Montréal, et Tassadit Zedani, chercheuse associée à la chaire d’économie sociale de l’Uqam (Université du Québec à Montréal). Plusieurs aspects liés aux révoltes arabes seront abordés lors de cette rencontre. Quelle place la femme arabe occupe-t-elle dans ces révolutions ? Quels sont les effets de ces dernières sur la situation de la femme ? Le Printemps arabe a-t-il une influence sur la liberté de la femme dans les sociétés arabo-musulmanes ? Telles sont les questions auxquelles tenteront de répondre les pénalistes de la table ronde.