Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
Bravo !
Nom: Anaïs Elboujdaïni
Lieu de résidence: Gatineau
Âge: 20 ans
Anaïs Elboujdaïni accompagnera en Espagne, du 27 mai au 6 juin, notre correspondant Jean-Michel Leprince et le réalisateur Georges Amar, qui prépareront des reportages pour le Téléjournal et pour Une heure sur Terre. La gagnante aura donc la chance d'observer le travail d'une des équipes internationales les plus expérimentées de Radio-Canada.
Le jury de Radio-Canada a choisi Anaïs Elboujdaïni à l'issue d'un rigoureux processus de sélection. Près de 800 jeunes avaient soumis leur candidature au début du concours. Elle a été préférée à trois autres finalistes de grande valeur : Kinga Adamczyk, 25 ans, de Montréal, Laurence Deschamps-Laporte, 22 ans, de Montréal et Chantal Renaud, 24 ans, de Montréal. Près de 800 jeunes avaient soumis leur candidature pour le concours.
Avant son départ pour l'Espagne, Anaïs Elboujdaïni passera quelques jours à la Maison de Radio-Canada de Montréal afin de faire connaissance avec l'équipe qu'elle accompagnera. Elle tiendra un blogue sur ce site où elle témoignera quotidiennement de son expérience.
Regardez l'entrevue d'Anaïs Elboujdaïni avec Céline Galipeau diffusée le 10 mai au Téléjournal