Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 21:04
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

el watan

le 07.07.12 | 10h00

Une émission pédagogique, culturelle et de divertissement sur fond de chants kabyles et un florilège de proverbes/poèmes en kabyle, animée par l’universitaire Lakhdar Hadj Arab, a été intégrée dans la nouvelle grille d’été de Radio-Tiaret.

L’émission, qui passe tous les vendredis de 9 h à 10 h, en est à son deuxième numéro et est intitulée «Idhwen s mazight». L’émission comporte des conseils destinés aux parents sur la gestion du stress de la famille et de leurs enfants dans l’attente des résultats des examens de fin d’année, sensibilisation sur les intoxications alimentaires tandis que la seconde émission du 6 juillet 2012 a été consacrée à trois volets. Il s’agit des conseils destinés aux parents dans l’accompagnement de leurs enfants ayant réussi aux examens ou en situation d’échec, de la sensibilisation des parents quant à l’influence et les effets de la TV, de l’internet et des jeux électroniques sur le cerveau de leurs enfants. Une initiative qui a enthousiasmé l’auditoire dans une région, «Tihert», à forte population berbérophone.

Fawzi Amellal

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Tamazight tatrart
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens