Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 00:29

 

 

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»
70% des Algériens ont rejeté les partis !

 

 

Par Maamar Farah
En tenant compte des bulletins nuls (à étudier par les psychologues : cette photo de Kadhafi glissée dans l’urne par beaucoup d’Algériens ?!), le nombre des votes exprimés est de 7 millions !
En faisant une opération simple, cela représenterait 30% du corps électoral. Autrement dit, 70% des Algériens ont rejeté les législatives et leurs partis, soit en s’abstenant de voter, soit en glissant un bulletin nul ! Il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser d’autant plus que les grands changements promis, les réformes profondes, les signes d’un printemps algérien spécifique vont se traduire par le… retour de M. Belkhadem à la tête du gouvernement ! En attendant, bien sûr, que M. Ouyahia lui succède ! Les regards vont se tourner désormais vers les redresseurs et les opposants à l’actuel SG du FLN. Encore une fois, un éventuel changement ne viendra pas des urnes, mais des coulisses. C’est une tradition bien algérienne…
maamarfarah20@yahoo.fr
«Démocratie est le nom que nous donnons au peuple chaque fois que nous avons besoin de lui.»
(Robert de Flers)

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens