Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 01:53

 

Liberté

 

 
 
1
Actualité (Mercredi 21 Septembre 2011) 

LE CRAAG DÉMENT LA RUMEUR DE BOUZARÉAH
Le mystère d’un volcan à Alger élucidé !
Par :Farid Belgacem
                 

“Ces réactions de chaleur pourraient être des témoins de l’existence de sources thermales souterraines qui, à un moment dans l’histoire, ont été colmatées par des minéraux

et autres composants”, développe M. Djellit. Une enquête est ouverte.

 

Une récente rumeur scientifique faisant état de l’existence d’un volcan menaçant la ville de Bouzaréah, sur les hauteurs d’Alger, est prise très au sérieux.

 Une rumeur qui a fait le tour de la capitale suite à la constatation de chaleur dite “anormale” dans une maison située à la cité Bousmaha de la même localité. “Je ne pourrai pas m’avancer sur des hypothèses tant que je ne me suis pas déplacé sur les lieux. Je dois m’y rendre aujourd’hui (mercredi, ndlr) pour voir l’évolution de la chose, surtout qu’une équipe du Craag a déjà fait un travail. Une chose est sûre, il y a eu constatation de chaleurs dues à des températures inhabituelles qui nécessitent des investigations poussées afin d’arrêter un résultat final avant de se prononcer. Et c’est ce que nous ferons, puisque notre équipe fait un suivi quotidien et établit des rapports à chaque sortie sur le terrain.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens