Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 21:15

Le Soir

 

Culture : BOUIRA
Le VIIIe Salon du livre et du multimédia amazighs à partir du 19 mai

 

 

Le Salon du livre et du multimédia amazighs sera finalement bel et bien organisé à Bouira, entre le 19 et le 23 mai prochains, qui va coïncider avec la Journée nationale de l’étudiant.
C’est ce que vient de confirmer le wali de Bouira ce jeudi, et qui rappelle que cette manifestation sera encore plus riche cette année avec l’introduction de projections de films amazighs. Ainsi, après cette décision, l’épisode de la délocalisation de ce Salon vers une autre destination est définitivement clos. Mieux encore, après la pétition engagée par un groupe d’intellectuels et autres écrivains d’expression amazighe en faveur du maintien de ce Salon au niveau de la wilaya de Bouira, la ministre de la Culture aurait, selon Ould Amar Tahar, l’un des initiateurs de cette pétition, pris la décision d’institutionnaliser ce Salon au niveau de la wilaya de Bouira pour lui offrir plus de moyens financiers afin qu’il soit plus riche et plus attrayant. Outre cette décision du ministère au niveau de la wilaya de Bouira qui a été quelque peu défaillante pendant les éditions précédentes, c’est le wali en personne qui aurait pris les choses en main alors que dans le passé, la manifestation était confiée au chef de cabinet.
Y. Y.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Kabylie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens