Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 22:14

DDK

 

image  

 

A l’occasion du mois du ramadhan 2010, BRTV a concocté un riche programme, à l’intention de ses téléspectateurs, elle nous le livre en excclusivité.


En effet, la chaîne berbère a introduit, cette année, plusieurs innovations dans sa grille, de sorte à satisfaire tout le monde. Dans les rubriques hebdomadaires, les fans du kung-fu et du karaté pourront apprécier les prouesses de Bruce Lee, Jackie Chan, Van Damme et tant d’autres acteurs du genre, tous les lundis. Pour les mardis, BRTV propose une soirée théâtre, tandis que les mercredis seront consacrés au cinéma d’expression kabyle. Une occasion unique pour les téléspectateurs de découvrir les œuvres de nos réalisateurs, qu’ils n’ont pas la chance de voir sur d’autres chaînes. Le thème Histoire n’est pas en reste, puisque des films documentaires se rapportant à la guerre d’Algérie, ainsi que des portraits de grandes figures de l’Histoire de notre pays, tels que Chikh Aheddadh, El Mokrani et autres, sont programmés pour les jeudis. Pour les deux soirées du week-end (vendredi et samedi), place à la détente, en compagnie de Kamel Tarwihth dans son émission intitulée Chna, Tadhssa D Ukassar, qui, comme son nom l’indique, promet d’être le moment de distraction par excellence pour les téléspectateurs. Durant ces soirées, Kamel aura à recevoir des artistes, hommes de culture et autres personnalités de divers horizons. Le tout, dans une atmosphère décontractée. «Je peux d’ores et déjà vous affirmer que vous serez agréablement surpris par la qualité du programme que nous proposons durant ce ramadhan. Il est varié, riche et de bonne facture qu’ils seront rares à être tentés de zapper», nous a affirmé, avec assurance, Kamel Tarwihth (voir entretien ci-dessous), jeudi dernier, lors de la cérémonie de remise des prix aux gagnants de la Tombola, organisée au complexe Les deux palmiers, par La Dépêche de Kabylie, en présence de ses sponsors.
Les dimanches en soirée, seront consacrés aux amateurs de films d’action américains, avec la projection de vieux classiques, qu’il est toujours agréable de voir ou revoir.
S’agissant des émissions quotidiennes, durant tout le mois du ramadhan, celles-ci démarrent sur BRTV, à 17 heures, par celle réservée à la cuisine, au grand bonheur de toutes les ménagères, en manque d’inspiration culinaire. Elle sera suivie, pour atténuer l’impatience des plus affamés, par de la musique chaâbi, qui sera poursuivie après l’adhane. Aussitôt après, ça sera au tour du premier feuilleton de la soirée, Yougar Ucharig Thafaouts, une production de BRTV, réalisée par Kamel Tarwihth et Moussa Kati. Il sera encore question de divertissement avec une camera cachée, avant de donner la parole, dans un décor et une ambiance traditionnels, à une vieille, entourée de jeunes et d’enfants, pour leur raconter Timouchouha, les anciens contes du terroir, qui rappelleront à nombre d’entre-nous, notre enfance passée. Ces programmes quotidiens se poursuivront ainsi, en seconde partie de soirée, par un deuxième feuilleton qui restera une surprise pour les téléspectateurs de BRTV.     

A.M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens