Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 22:28

 

RADAR (Dimanche 19 Juin 2011) 

 

Elle sera consacrée dans la prochaine constitution Tamazight, deuxième langue officielle au Maroc
Par : Rubrique Radar

 La langue amazighe sera consacrée, dans la prochaine Constitution du Maroc, langue officielle aux côtés de la langue arabe. C’est là un des aspects majeurs, souligné par les observateurs, du discours du roi du Maroc Mohammed VI, relatif au projet de nouvelle Constitution de son pays.

Dans le même projet, il est également question de la création d’une haute institution qui s’occupera de mettre en place une stratégie de l’enseignement des langues étrangères de façon à permettre au citoyen marocain, outre la connaissance de la langue arabe, une bonne connaissance des langues étrangères les plus usitées dans le monde, à savoir l’anglais, le français et l’espagnol.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Tamazight tatrart
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens