Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 22:40

 

El Watan

 

Table ronde à Montréal (Canada) : L’Algérie entre statu quo et changement démocratique

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.01.12 |

La situation politique en Algérie ne laisse pas indifférente la communauté algérienne du Canada qui suit de très près ce qui se passe dans son pays d’origine.

Après la conférence sur le printemps arabe tenue, il y a une dizaine de jours à l’université du Québec à Montréal (UQAM), le groupe Médias Maghreb (http://www.mediasmaghreb.com/news.asp) de Montréal récidive en centrant les débats sur l’Algérie en association avec Res Publica II, l’espace public de débats et réflexion lancé sur Facebook par Fodil Boumala.

Ce dernier, qui est chercheur en sociologie des élites et l’un des fondateurs de la défunte Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) et Omar Aktouf, professeur aux Hautes études commerciales (HEC) de Montréal et membre fondateur du groupe Humanisme et gestion donneront une conférence sur la situation politique en Algérie.

Sous le tire générique : «L'Algérie entre statu quo et changement démocratique: Pouvoir et Société. », la table ronde aura lieu demain mercredi 1er février à partir de 18 :30 au restaurant le Riadh.

Lamine Foura, président de Médias Maghreb a tenu à préciser que «La communauté algérienne, tous profils confondus, est invitée à assister et à débattre librement de la situation du pays ».

Samir Ben

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens