Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 23:33

 

 

 

Sur BRTV : "Le MNLA n’écarte pas une solution fédérale à la crise malienne"

Par |                                            

Revirement de situation au MNLA ou volonté d'ouvrir des canaux de dialogue ? Sur Brtv, le porte-parole du Mouvement Azawad ne ferme pas la porte à un possible Mali fédéral.

 
Moussa Ag Assarid, porte-parole du MNLA.

Moussa Ag Assarid porte-parole du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), interrogé par la chaîne kabylophone Berbère Télévision, n’exclue pas une possible solution fédérale à la crise Malienne. "Tout est possible, sauf renoncer à l’indépendance de l’Etat de l’Azawad. Nous sommes prêts à discuter. Tout ce qui peut préserver la paix dans la sous-région, et qui garantit notre droit à vivre librement et dignement sur le territoire de nos ancêtres est le bienvenu."

Le représentant du MNLA avait dit auparavant la disponibilité de son mouvement à contribuer à extirper de la région les organisations terroristes et les réseaux de narcotrafiquants que Bamako par laxisme ou par complicité a laissé écumer le territoire de l’Azawad. "Nous appelons la Cédéao, l'Union africaine et la communauté internationale à se joindre à nous pour combattre Al Qaida au Maghreb (...) Nous sommes prêts à combattre les terroristes d'Al Qaida". Puis ajoute : "Nous sommes un peuple épris de paix et pleinement disposé à sa préservation", n’a cessé de répéter Moussa Ag Assarid.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens