Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 22:55

Source : Jijel info

 

Sommes nous Arabes Papa ?

Portrait de MedSouilah
medsouilah@jijel.info
                     
En hommage, à notre très cher ami, Ahcène Draa dit "PATRICK le blond" ou "Justice", qui nous a toujours émerveillé sur ce portail, nous vous présentons un sujet de nos archives, et, qui sont nombreux.
Il travaillait dans les années 1970 en tant que chaudronnier avec son Oncle du coté des pompiers de la ville et habitait Cassada.il est aussi bien connu par les internautes de jijel info sous DAP , il participait activement aux forums et portail sous le nom de Justice. Repose cher ami

 

 

Sommes nous Arabes Papa ?

" Cette question posée par mon fils me pris au dépourvu . Pourrais-je me contenter d’une simple réponse évasive ? Oserais-je mentir à cet enfant qui est le mien et l’induire en erreur comme le fut tout un peuple suite aux mensonges de certains gouvernants ?

Je sais que mes parents et grands parents ont été faits français musulmans par le colonisateur français , j’ai été fait algérien arabe par ceux qui ont pris le pouvoir mais suis-je vraiment un arabe et mon fils peut-il l’être ?

Ais-je le droit de renier mes ancêtres ? M’est-il permis d’ignorer cette culture berbère dont les vestiges subsistent dans mon pays ? Pourrai-je ne pas entendre ces chansons fredonnées dans une langue que l’on veut faire disparaître ?Ma conscience me pardonnera-t-elle d’ignorer le combat mené par ces valeureux hommes et femmes du Djurdjura qui empêchèrent les envahisseurs de tout bords d’effacer toutes traces de la civilisation de nos ancêtres ?

Honte à ces dirigeants qui ont osé mentir à tout un peuple en lui faisant croire qu’il est arabe alors que les vestiges du passé et l’histoire prouvent le contraire .Je refuse de mentir à mon fils qui fait partie d’une nouvelle génération , je ne peux pas me permettre un mensonge grossier à cet enfant d’un nouveau millénaire qui d’un simple clic de souris découvrira face à son écran toute la vérité.

Ceux qui ont menti à ce pauvre, peuple ignorant malgré lui ,pensaient-ils qu’un jour viendrait où cet odieux mensonge serait dévoilé ?Pourquoi avoir menti à des millions d’algériens ? Est -ce du léche-bottes au monde arabe ? N’ont-ils pas eu honte de renier la culture , la langue et la civilisation berbère qui est celle de nos ancêtres au profit d’une civilisation venue des fins fonds de l’Arabie ?

Pour répondre à mon fils je lui ai montré le tableau synoptique des civilisations et cultures d’Afrique du Nord Avant -2000 Civilisation berbère, Égypte antique-2000 à -1000 Civilisation berbère, Égypte antique-1000 à -500 Civilisation berbère, Égypte antique500 à -1 Civilisation berbère, Civilisation carthaginoise, Rome antique1 à 500 Civilisation berbère, Empire romain500 à 1000 Civilisation berbère, Civilisation arabe1000 à 1500 Civilisation berbère, Civilisation arabe1500 à 2000Civilisation berbère,

Civilisation arabe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naissance_de_la_civilisation

Mon fils après avoir pris connaissance du tableau me dit « Qui sommes nous papa ? » Il est clair d’après le tableau que les berbères ont toujours été le véritable peuple d’Afrique du Nord et que les arabes ne sont apparu qu’à partir de 500 et sont donc bel et bien des envahisseurs tout comme l’on été les carthaginois , les romains ainsi que les français .Je pris le temps de réfléchir puis en souriant je dis à mon fils « Nous sommes des arabes de contrefaçon , nous sommes des arabes made in Algéria » .

Par JUSTICE


 

 

medsouilah@jijel.info

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens