Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 21:32

 

TSA

Les trois "péchés capitaux" du pouvoir, selon Sid Ahmed Ghozali



Sid Ahmed Ghozali-.jpg

L'ancien chef du gouvernement, Sid Ahmed Ghozali, a mis en garde, ce vendredi 9 mars, contre les fâcheuses conséquences qu'aurait l'obstination des tenants du pouvoir en Algérie à rester en place. « Le peuple algérien paiera l'obstination du pouvoir à ne pas vouloir dégager », a‑t‑il déclaré lors de son intervention, en tant qu'invité, au quatrième congrès du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) à la coupole du 5 Juillet à Alger.

Aux militants présents, M. Ghozali a affirmé que « leur seul ennemi est la perte d'espoir et la résignation ». Aux tenants du pouvoir, il a rappelé que leur puissance repose sur trois « péchés capitaux ». Le premier est le mépris du peuple. « Ils pensent que la société doit marcher avec des ordres ». Le deuxième est le non‑respect du droit et le troisième est leur irresponsabilité. « Ce sont là les germes qui vont conduire implacablement à l'autodestruction », a estimé M. Ghozali.
Pour l’ancien chef du gouvernement, l'aisance financière utilisée par les dirigeants pour acheter la paix sociale n'est pas éternelle. « Je voudrais dire à ceux qui nous dirigent qu'ils ont tout ». Avant d’ajouter : « ils peuvent faire taire les gens, lâcher leurs chiens sur Saïd Sadi et sur les démocrates (…) mais la réalité est têtue, il arrivera un moment où ils exposeront le pays à un changement dans le désordre et ça sera terrible pour l'Algérie ».
Sur les élections législatives prévues pour le 10 mai prochain, M. Ghozali, dont le parti n'a toujours pas obtenu d'agrément, a précisé qu'il s'agit d'une mascarade électorale préfabriquée. « J'ai dit aux Algériens que les résultats de ces élections sont décidés par avance, et que s'ils veulent voter, leur acte ne servira à rien du tout ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens