Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 22:49

 

 

Le physicien allemand Burkhard Heim (9 février 1925-14 janvier 2001

 

Voir la source : http://nous-les-dieux.org/L'%C3%A9nergie_secr%C3%A8te_de_l'univers/14/Ce_Qi_est_%C3%A0_vous_!

 

 

 D'ici cinq ans, le premier système de propulsion hyperspatiale pourrait fonctionner. je parle d'une machine à voyager entre la quatrième, la cinquième et la sixième dimension. De quoi mettre Mars à 3 heures de la Terre. Ou de rallier une étoile située à 11 années-lumière en 80 jours de voyage. D'aller à une vitesse bien au-delà de celle de la lumière. Là encore, il ne s'agit plus d'un rêve de science-fiction. Le dispositif reste théorique, mais la proposition, détaillée, a récolté l'an dernier le premier prix du prestigieux AIAA, l'Institut Américain d'Astronautique et d'Aéronautique. Une référence qui gêne et divise la communauté scientifique.
Il y a ceux qui y croient. Et les autres. Le principe en lui-même est assez ancien. Il a été formulé en 1957 par un physicien allemand handicapé, méconnu mais génial, Burkhard Heim. Ses travaux de mécanique quantique, jamais traduits en anglais, ne sont connus que de quelques physiciens germanophones. Faut-il écarter sa proposition pour autant ? Il n'y a pas de raison, d'autant que ses hypothèses et théorèmes, bien que osés (il postule ainsi l'unification des quatre forces fondamentales dans un univers à six dimensions, ainsi que l'existence d'une nouvelle particule : le gravitophoton), ont déjà permis de résoudre des problèmes de physique fondamentale restés sans solution. Comme la possibilité de prédire la masse exacte d'une particule élémentaire. Une chose impensable jusqu'alors.
Du moins d'après les théories en vigueur.

Pragmatique, l'armée américaine a fait connaître son intérêt pour cet engin de transport interdimensionnel. Ok, c'est passionnant... Mais pourquoi vous en parler ?
Quel rapport avec le Qi, l'énergie, les ondes, les tourbillons ?

C'est que cet envol dans l'hyperespace repose sur un immense mouvement d'énergie. Un champ magnétique particulièrement puissant, généré par une bobine parcourue par un courant intense et en rotation ultra-rapide. Une fois lancé, ce champ tournoyant produirait un effet d'anti-gravité, suffisant pour... disparaître. Simplement. De glisser ailleurs, entre la cinquième et la sixième dimension, emportant avec lui le vaisseau, la bobine et son équipage. Pour revenir dans "notre" réel, couper le courant suffirait. Et plop ! La capsule se rematérialise. Les savants ont calculé que pour une masse de 150 tonnes, un champ magnétique d'une puissance de 25 teslas serait nécessaire. Une valeur à peu près un demi-million de fois plus puissante que le seul champ magnétique terrestre. Faramineux.
Mais à dire vrai rien d'impossible non plus. Des installations capables de produire une impulsion magnétique de 80 teslas existeraient déjà. Au laboratoire de recherche Sandia, par exemple, aux États-Unis. À suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens