Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 20:27

 

 

Parmi ceux qui soutiennent la masturbation, il y a : Amad bnu Hanbal dans un de ses dires, certains Hanafites, Ibnu Hazm. C'est aussi l'opinion de Moujahid, de `Amru bnu Dinar, Ibnu Jurayj et Ibnu `Abbas d'après ce qu'on a compris de ses paroles.
L'Imam Ahmad a affirmé: [faire sortir] le sperme c'est expulser un excédent résiduel du corps, il est donc permis de l'expulser.

Ibnu Hazm a dit: …car toucher sa verge avec sa main gauche est permis et parce qu'il est permis à la femme de toucher son sexe d'après l'unanimité de toute la communauté, il n'y a donc pas là plus que ce qui est permis sauf la volonté [supplémentaire] de faire couler le sperme. Cela n'est pas du tout interdit.

Chawkani a examiné les arguments de ceux qui interdisent la masturbation dans son livre: Bolough al-muna, y apportant des commentaires dont les principaux sont :
Concernant le verset, son expression générale n'englobe pas absolument tout ce qui est autre que les épouses et les femmes esclaves sinon cela y inclurait aussi tout ce que peut désirer [ibtagha] l'homme et qui est autre que cela . Cela impliquerait aussi de ne pas désirer (rechercher) un avantage parmi ceux qui sont liés au mariage (ou au coït). En restreignant le sens global de cette façon, il faut aussi en limiter la portée au seul coït génito-génital (de sexe à sexe) que celui-ci se fasse par devant ou par derrière. A la lumière de ce que nous avons dit, la signification du verset devient: ceux qui désirent coïter dans le sexe d'une autre femme que leurs épouses ou leurs esclaves, ceux-là outrepassent les limites [prescrites].
Les hadiths cités en argument par ceux qui interdisent [la masturbation] sont faibles ou forgés et aucun d'entre eux n'est authentique.
Quant à l'allégation que la masturbation contredit la loi en mettant une interruption aux naissances, on peut objecter que cela est recevable si la personne se masturbe alors qu'elle a une épouse présente, non si elle est célibataire et que ne pas recourir à la masturbation lui apporte un préjudice.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claudine 07/03/2016 04:01

Un ramassis de connerie cet article. Chapeau pour vos soit-disant hadith et dires de ibn hazm totalement imaginaires.

Nadine 26/03/2014 07:11

J'ai toujours cru que les musulmans sont très strictes à ce sujet et qu'il interdise également la masturbation comme le cas des mormons.
Loveandvibes

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens