Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 09:30

 

Cette rumeur sur la mort ou non de Bouteflika rappelle en effet le paradoxe du chat de Schrödinger formulé par l'autrichien Erwin Schrödinger (1887-1961), l'un des pères de la physique quantique.

Effet, la maladie, l'âge, le racisme invétéré, le nanisme,  etc...ont tellemment diminué ce président au point de devenir quantique. D'un autre côté, étant donné le mutisme sidéral du pouvoir algérien sur son état de santé,  il y a 50% de chance qu'il soit vivant et autant d'être mort !

Le chat de Schrödinger pose un vrai problème, celui de la mesure en physique quantique. En gros, est-ce la mesure ou l'observation qui décide vraiment si le chat est mort ou vivant?  En d'autres termes, sont-ce les mesures, les observations qui décident de la réalité des choses? Alors, si les humains n' existaient pas, le monde n'existerait pas non plus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens