Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 05:29

 

 http://www.afrik11.com/portal/zidane-et-materazzi-ont-fait-la-paix.html

 

Zidane et Materazzi ont fait la paix

Envoyer Imprimer PDF Share Link:
Zinédine Zidane

Zinédine Zidane

Annoncée par le journal espagnol Marca il y a quelques semaines, l’information est désormais confirmée.

Zinédine Zidane et Marco Materazzi ont fait la paix en marge du match de Ligue des Champions entre le Milan AC et le Real Madrid (2-2). Le défenseur de l’Inter en a parlé jeudi sur Mediaset. Selon lui la rencontre a eu lieu le 3 novembre dernier à l'hôtel dans lequel le Real séjournait. Zidane accompagnait les Merengue tandis que Materazzi était venu saluer son ancien coach José Mourinho.


 

 

 

 

source : http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/zidane-et-materazzi-ont-fait-la-paix-selon-marca-7634440668

Vidéo
FOOTBALL

Zidane et Materazzi ont fait la paix selon "Marca"

Créé le 04/11/2010 à 18h28

L'image du fameux coup de boule de Zidane sur Materazzi en finale du Mondial 2006

L'image du fameux coup de boule de Zidane sur Materazzi en finale du Mondial 2006 / AFP/J.Macdougall

Le quotidien espagnol Marca rapporte dans son édition de jeudi que Zinédine Zidane et Marco Materazzi ont fait la paix mercredi soir à Milan, avant le match de Ligue des champions AC Milan-Real Madrid, plus de quatre ans après le fameux coup de tête de la finale France-Italie du Mondial 2006. "Je suis content pour eux, c'était l'heure. Ils ont bien fait", a commenté le président de l'Inter Milan (où joue Materazzi), Massimo Moratti. Aucun des deux joueurs n'a démenti ni confirmé l'information.

Les deux joueurs se seraient rencontrés avant le match de Ligue des champions AC Milan-Real Madrid, mercredi, dans l'hôtel qui accueillait les Madrilènes. Materazzi était venu saluer José Mourinho, son entraîneur les deux saisons précédentes à l'Inter, aujourd'hui au Real. Zidane est lui conseiller du président madrilène, Florentino Perez.
  
Selon Marca, après un premier contact froid, Zidane et Materazzi auraient discuté avant de "conclure un traité de paix". "La scène s'est terminée par une  affectueuse embrassade: le passé est oublié", a conclu Marca.
  
Après la finale, gagnée aux tirs au but par l'Italie, des supputations avaient agité la presse internationale pendant plusieurs mois pour savoir les mots de Materazzi à Zidane qui avaient provoqué le coup de tête (et l'exclusion  du Français), sans que soit découvert le pot aux roses.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens