Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 19:06

Pythagore disait :

 

 

''Aides ton prochain, non pas à supporter son fardeau, mais à le charger''

 

 

par conséquent si le pouvoir ou autres quêteurs de ''hassanates'' veulent réellement aider leurs prochains, il faudrait tout simplement leur donner du boulot (un job !) pour gagner dignement leur vie, pas un couffin de mendiant !

 

 

Si le pouvoir se souciait réellement du peuple, il a eu tout le temps voulu et tout l'argent nécessaire pour le mettre au travail. S'il respectait son peuple, il ne le considererait pas juste comme des tubes digestifs !

 

 

 

Au pays du salafisme et de l'intégrisme d'état, le ridicule ne tue pas. Digne de l'époque coloniale, ce pouvoir pratique la politique de '' l'opium et le bâton''. Il affame le peuple (les journaux parlent de 5 millions d'Algériens dans l`'extrême pauvreté), et ensuite il lui offre des couffins de Ramadan. Comme durant la guerre d'indépendance, l'armée française distribuait des rations alimentaires.   

 

 

  Après le Ramadan, les gens peuvent crever dans l'indifférence.

 

 



Pythagore (en grec ancien Πυθαγόρας / Pythagóras) est un philosophe, mathématicien et scientifique présocratique qui serait né aux environs de 580 av. J.-C. à Samos, une île de la mer Égée au Sud-Est de la ville d'Athènes ; on établit sa mort vers 495 av. J.-C., à l'âge de 85 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Expression

Solidarité : 1,5 million bénéficiaires du couffin de Ramadhan

 

 Cette année, ce sont 1,5 million de familles démunies qui vont bénéficier du couffin de Ramadhan qui sera remis, pour la première fois, directement aux concernés, à leur lieu de résidence.

Cette opération de solidarité sera lancée 48 heures avant le début du mois sacré, a indiqué le chef de la commission nationale par intérim chargée de la préparation du mois de Ramadhan, Khellaf Aissa.

Selon ce même responsable, les familles nombreuses et les plus démunies, estimées à 384 162, bénéficieront de deux couffins au lieu d'un seul, comme ce fut le cas pour les années précédentes.

D’autre part, plus de 5 millions repas seront servis durant le mois sacré par quelque 700 restaurants de chœur qui seront ouverts à l’échelle nationale.

Dans le souci de préserver la santé du citoyen, le ministère de la Solidarité nationale a mis en place des commissions d'inspection chargées du contrôle régulier de l'activité de ces restaurants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens