Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 21:41



Posté par MedSouilah le 16/12/2009 18:57:49 (41 lectures)

JIJEL - La plasticienne algérienne Attika Boubezari a obtenu récemment en Italie le prix "Léonard de Vinci 2009" et le "prix spécial Martin Luther-King des droits de l'Homme 2009", décernés aux personnalités des arts, des sciences et de la culture, a-t-on appris mercredi des proches de l’artiste.


Boubezari, déjà récipiendaire de plusieurs distinctions, a reçu ces prix le 12 décembre dernier lors d’une cérémonie organisée par l’association "Italia in Arte" dans la ville de Lecce (sud de l’Italie). La lauréate algérienne a été sacrée "pour la promotion de son travail, axé sur l’élévation des idéaux d’une vie meilleure à un niveau international", a indiqué le jury italien dans un communiqué de presse sanctionnant cette cérémonie...  

 Aps   16/12/09

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Émulation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens