Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 21:59

ddk

 

33 députés déposent un projet de loi à l’APN

Pour que "Amenzu N’Yennayer" devienne fête nationale

 
image  

 

Un groupe de députés de diverses sensibilités politiques ont initié une proposition de loi pour légaliser " Amenzu N’Yennayer ", correspondant au 12 janvier de chaque année, fête nationale pour tous les Algériens.
C’est ainsi que dans un communiqué parvenu à notre rédaction, signé Bekltache Madjid, délégué des députés signataires, il est fait part des signatures de pas moins de 33 députés (quorum largement atteint) apposées sur un document déposé hier au bureau de l’APN, en reconnaissance, est il mentionné, aux sacrifices de tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin au recouvrement de la composante amazighe de l’Identité nationale.

F.Z.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens