Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 22:31

KC

 

mar, 2012-01-24 14:50 -- stéphane arrami

Association des artistes algériens en Europe

Communiqué

C’est dommage de lui rendre qu’un hommage, c’est une vraie école si notre pays reconnaissait les siens, un trésor gaspillé ! Nos artistes se cachent pour mourir ! L’artiste Algérien n’a pas de statut !!!

Encore un artiste qui s’en va ! Une grosse perte pour notre pays ! Notre cher pays qui n’a pas su profiter de ces trésors qui lui sont destinés !!! Ddda cherif devrait être une école !! C’est dommage !!!

La mort de Cherif Kheddam nous interpelle, Dda cherif serai heureux de se voir confier des moyens pour transmettre son savoir en la matière. Reconnu par ses paires et des moindres, des chefs d’orchestres Argentins, Français… l’un des rares Algériens à écrire la musique à l’horizontale et verticale.

Les rares galas qui l’a donné : palais des congrès, Olympia ou le Zénith de Paris ainsi qu’une fois à la coupole à Alger son les œuvres d’un un amoureux de la bonne musique et un fidèle de Dda cherif en l’occurrence Tahar Boudjelil.

La tradition sera respectée ! Fakhamatouha Khalida va pleurer et ramera des fleurs ! Elle fera passer le cercueil par le salon d’honneur et à la maison de l’agriculture de je sais où ! Quel spectacle ! Quel cirque !!!
Nos artistes le savent, ils en parlent peu, je ne les accuse pas d’être complices mais plutôt désabusés et convaincus qu’ils ne changeront pas grand-chose avec les paroles ! il faut une volonté politique, ça viendra et pendant ce temps ils se cachent à Paris quand ils le peuvent ! Tous les artistes ont fuient sinon entrain de le faire au pire ils le pensent !

L’association des artistes Algériens en Europe tire la sonnette d’alarme et demande un peu de considération à nos artistes.

Au lieu d’organiser les festivals à coups de MILLIARDS : Alger capitale de la culture Arabe, le panafricain, Tlemcen qui sèment la discorde entre Algériens, comment Tlemcen passe devant Constantine ? Bejaia ?

L’artiste et son œuvre ne sont pas protégées ! la matière première est gratuite !!!

Adieu nous appartenant à lui nous revenons.

Parfois j’ai envie de crier !

Le président de l’association

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens