Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 21:26

 

 

Les vautours sont toujours aux aguets, promptes à exploiter la moindre catastrophe naturelle ou cataclisme pour se faire du capital politique, et ''enroler les gens incrédules'' dans leur projet machiavélique de soumission au fanatisme islamique. On les a déjà vu instrumentaliser le malheur des gens lors du séisme de Boumerdès ou le déluge de Bab El Oued. Le pouvoir centralisé qui a abandonné la population est évidemment complice de cette mouvance islamiste, et nous rappelle la fameuse stratégie coloniales de ''la carotte et le bâton''. On favorise la misère des gens pour faire apparaître ces salafistes comme des gens généreux. Qui a oublié les vosciférations d'Ali Belhaj qui assimilait Tizi Ouzou à Tel Aviv, ou encore sa complicité dans l'assassinat de l'étudiant Kabyle Kamal Amzal en 1982 ?????

 

 

TSA:

Il voulait visiter les villages isolés en Kabylie

Ali Belhadj arrêté dans un barrage à Tizi Ouzou

 

Le numéro deux de l'ex‑Front islamique du salut (FIS), Ali Belhadj, a été arrêté alors qu'il se dirigeait vers la ville de Béjaïa, indique ce mardi 14 février sa cellule de communication. Ali Belhadj « s'est rendu à Tizi Ouzou et dans les villages qui l'entourent pour s'enquérir de la situation des habitants. Il était en route pour Béjaïa quand un barrage mixte de la gendarmerie nationale et de l'armée l'a arrêté au niveau de Yakouren », précise la même source.
Cette ville devait constituer la dernière étape d'un programme de visites de terrain aux villes et villages isolés par les intempéries qui sévissent depuis plus d'une dizaine de jours dans les régions du nord du pays, a ajouté la celle de communication. L'ancien dirigeant du parti islamiste dissous est toujours en détention avec son fils et son frère, assure la cellule.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Kabylie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens