Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 13:28

 

El Watan

 

Boumerdes : Rassemblement des habitants d’Ait Mekla devant le siège de la wilaya

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.04.11 |

Les habitants d’Ait Mekla, dans la commune de Chabet El Ameur (Boumerdès), ont organisé dimanche 24 février, un rassemblement devant le siège de la wilaya. Ils protestent contre l’ « oubli qui frappe (leur) douar depuis l’indépendance ». C’est suite à une assemblée des habitants du village, tenue il y a une semaine, qu’il a été décidé d’organiser cette manifestation par laquelle les villageois veulent attirer l’attention du wali.

Une délégation représentant les habitants a remis à l’administration une plateforme de revendications. « Notre village, qui compte 13 000 habitants n’a aucune infrastructure. Nous réclamons la construction d’une antenne de mairie pour nous éviter les pénibles déplacements au chef-lieu de la commune,  d’une salle de soins, d’un bureau de poste et d’un CEM. Nous voudrions que le transport scolaire soit assuré à tous les collégiens et les lycéens du village scolarisés au chef-lieu. Nous exigeons également la réhabilitation de la route du village et l’ouverture d’autres pistes pour les hameaux enclavés, » a lancé un animateur du mouvement à l’adresse de la foule, nombreuse et composée d’hommes de tout âge, devant le siège de la wilaya.

 

Ait Mekla ne dispose pas non plus de réseau d’assainissement et fait face à un épineux problème de manque d’eau potable. « Nous exigeons que les autorités trouvent une solution à cette situation qui dure depuis des décennies avant cet été, » nous a déclaré un manifestant. 

 

Yacine Omar

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens