Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 01:02

 

Alors que des milliers de citoyens des wilayas de Boumerdes et de Tizi Ouzou ne trouvent pas de quoi étancher leur soif, les eaux du barrage de Taksebt servent à alimenter les piscines du Makhzen d'Alger ! C'est non seulement scandaleux mais carrement indécent. Et ils viennent ensuite parler de citoyenneté ou crier à la division quand des intellectuels proposent une gestion regionale des ressources, càd du systeme d'autonomie regionale. Ou encore zaama d'équité, de nationalisme, ou de solidarité. Dellys souffre le martyre depuis des lustres, et ne rencontre aucune compassion de la part de ces mafieux et janissaires du régime.

 

 

 

Piscine semi-olympique de Kouba : Les adhérents en surnombre

 

 

El Watan

Piscine semi-olympique de Kouba : Les adhérents en surnombre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 29.12.11 |

 A quand une deuxième piscine au niveau de la commune ?.

zoom | © Lyès. H.

A quand une deuxième piscine au niveau de la commune ?.

 

 

Le nombre d’adhérents a nettement augmenté par rapport à l’année dernière l Il est estimé actuellement à 3700.

La piscine semi olympique, opérationnelle depuis 2006, enregistre un nombre d’adhérents dépassant sa capacité d’accueil. Il faut comptabiliser également les différents clubs qui viennent s’y entraîner de 17h30 à 20h, suivant le programme de la ligue. D’aucuns affirment qu’elle ne désemplit pas, et ce, tout au long de la semaine.....

 

 

 

el watan

Piscines privées à Alger : Bon plan…d’eau
En cette période caniculaire, les piscines privées sont les lieux de prédilection où petits et grands trouvent leur compte. Si ces lieux sont plaisants et coûteux à la fois, beaucoup de chefs de famille choisissent ces espaces aquatiques pour la sécurité rigoureuse qui y règne.

Il suffit d’emprunter la route nationale qui va vers Bordj El Kiffan, de dépasser deux ronds points pour se retrouver face à une pancarte géante où l’on peut lire « parc aquatique Kiffan Club » et « Aquaforland ». Nous amorçons la descente du chemin de terre où il est conseillé de fermer les fenêtres tant la poussière agresse les narines et la vision. Tout passager est fortement secoué par le mauvais état du sentier, ajoutons à cela quelques ralentisseurs. Après quelques mètres, apparaît une espèce de forteresse ressemblant à celles du Moyen-Age. En tournant à droite, nous nous retrouvons sur le parking de la piscine Aquaforland. L’entrée, côté droit, est envahie par une grappe de jeunes. Les préposés à la réception s’attellent chacun à sa tâche. En cette journée de juillet, le thermomètre affiche les 35o. Le taux d’humidité est des plus élévés.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Écologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens