Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 22:30

 On se croirait à Gaza ! Voilà de quoi est capable ce régime honie et vomi par le peuple Algérien. Des policiers pire que les ''barbouzes'' !

 

 

Les citoyens de la cité bois des pins à Alger  se sont révoltés car on a rasé 150 arbres centenaires,  un acte qui relevé de la psychiatrie dans les années 70 80 90 les citoyens ont fait preuve d'un acte de civisme et ils ont plantés des arbres et parmi eux le noble AMI AREZKI que dieu ai son âme heureusement qu'il n'est pas ici pour assister à ce massacre après l'abattage ils ont creusés une fosse énorme très dangereuse pour les enfants et l'immeubles "G"risque de s'écrouler un autre désastre.

 

Dans un communiqué rendu public jeudi, la LADDH a condamné “la violence policière usée dans l’affaire Bois-des-Pins”. “C’est dans la nuit de mercredi à jeudi vers 4h du matin que les citoyens de Bois-des-Pins ont été réveillés par le bruit d’un engin de terrassement, la police et la brigade anti-émeute présentes sur les terrasses ainsi que dans les entrées des immeubles ont violemment réprimé les citoyens qui s’opposent à la poursuite des travaux”, peut-on lire dans le communiqué. Selon les témoignages recueillis par la LADDH, la police a fait usage de gaz lacrymogène, de tirs de sommation à balles réelles, et de matraques électriques sans épargner personne. “Plus grave encore, des éléments de la Sûreté nationale ont carrément fracassé les portes d’appartements et interpellé les individus dont des meneurs à l’intérieur de leur domicile. Des biens privés, appartenant aux citoyens, ont été détruits comme les antennes paraboliques et des boîtes aux lettres”, précise la LADDH. Elle considère, aussi, que les citoyens ont le droit de revendiquer la préservation de leur environnement et notamment leur cadre de vie. La Ligue de défense des droits de l’Homme indique que les citoyens de cette cité ont introduit une action en justice dont le verdict serait prononcé le 8 août prochain

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens