Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 23:18

el watan

 

Mobilisation des gardes communaux à Blida : « Y en a marre des fausses promesses »

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.07.12

 

Les 94.000 gardes communaux du pays continuent leur mouvement de protestation. 20.000 d’entre-eux sont toujours mobilisés au niveau de la délégation wilayale de la garde communale de Blida où leur condition de séjours est des plus lamentables: promiscuité, absence de commodités, chaleur…

Blida est ainsi sous haute surveillance policière alors que les déclarations faites mardi soir par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales quant à la prise en charge des revendications des plaignants ne semblent pas apaiser, jusque là, les tensions.

Bien au contraire, ce mouvement de protestation s’est dégénéré en une paralysie totale de tout le corps de la garde communale à travers le territoire national. «Y en a marre des fausses promesses qui durent dans le temps. On veut une prise en considération effective de nos doléances écrites noir sur blanc et non juste des paroles », insistent des gardes communaux rencontrés mercredi après midi au niveau de la délégation de la garde communale de Blida.

Et de poursuivre « On veut que les choses s’officialisent. On exige qu’un discours du président de la République soit fait, en direct à la télévision, pour annoncer les mesures tracées au profit de notre corps et surtout pour que le premier magistrat du pays demande pardon aux gardes communaux malmenés par les policiers lors de la manifestation et au moment de leur séquestration. Sinon, on campe ici à Blida jusqu'à l’obtention de nos revendications, dont un statut digne de ce nom. Il est vraiment grave qu’une veuve d’un terroriste perçoit 25.000 DA alors que la veuve d’un garde communal ne peut pas espérer au delà de 7000 DA ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens