Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 19:43
RADAR (Mercredi 20 Juillet 2011)

 

Il est brandi à Bab El-Azizia et sur les plateaux des télés libyennes
Le drapeau algérien utilisé comme instrument de propagande à Tripoli
Par : Rubrique Radar

Depuis le début du conflit en Libye, en février dernier, les partisans de Kadhafi ne se gênent pas d’user comme ils l’entendent de l’emblème national de l’Algérie. à Bab El-Azizia, ce lieu “mythique” de Tripoli où se rassemblent tous les soirs quelques dizaines de supporters du “Guide” dans un cérémonial que l’on peut suivre au quotidien, et en direct, sur les chaînes de télés libyennes, notre drapeau national est régulièrement brandi par ceux qui veulent faire croire que “l’Algérie est aux côtés de Kadhafi”. Que l’emblème national de l’Algérie soit ainsi utilisé ouvertement comme instrument de propagande dans un conflit extra-national n’ait pas fait réagir les autorités algériennes, voilà qui laisse perplexe.
Mais depuis deux jours, le Rubicon est carrément franchi : notre drapeau national, côtoyant celui de la Syrie et celui de la Libye, est utilisé comme élément du décor de l’émission “L’appel de la Libye” diffusée en direct par la chaîne Al-Libya et animée par un farouche fan de Kadhafi et de ses fils.
Alors l’Algérie, la Syrie d’Al-Assad et la Libye de Kadhafi, même combat ? Aux autorités algériennes de répondre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens