Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 22:41

Jijel info

 

«C’est répugnant, les plages sont sales à cause de l’incivisme de beaucoup d’estivants et de l’absence des services d’hygiène, lesquels n’ont même pas pris la peine de s’enquérir sur l’état des lieux», lance, indigné, un estivant rencontré sur les lieux. La célèbre plage des Aftis, l’une des plus captivantes de la Corniche, est celle qui semble avoir subi le plus de dégâts, avec les odeurs nauséabondes émanant des immondices qui la jonchent.

 

La désolation est partout visible sur l’ensemble des plages qui n’ont fait l’objet d’aucun assainissement. «Avant la saison estivale, l’on feint de faire l’effort de nettoyer les plages, mais après le départ des vacanciers, personne ne vient y remettre un peu d’ordre», fait remarquer avec dépit un jeune homme de la région.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Écologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens