Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 22:21


L’enseignement de Tamazight fête ses dix ans au Canada

L’association culturelle amazigh d’Ottawa Hull (Canada) a célébré samedi dernier le dixième anniversaire du lancement des cours de tamazight au pays de l’érable.



Intégré au programme des langues internationales du ministère de l’éducation de la province canadienne de l’Ontario, l’enseignement de tamazight est pris en charge par ce département ministériel que « ce soit sur le volet ressources pédagogiques, locaux ou le salaire des ensignants », affirme Arab Sekhi de la même association lors d’une visite de presse à la Hopewell avenue public school d’Ottawa.

Les élèves qui suivent ce cours cumulent deux crédits qui seront comptabilisés dans leur cursus pour l’obtention du diplôme d’études secondaires (le baccalauréat en Algérie). Les cours sont donnés aux élèves des deux palliers primaire et secondaire.



Par Samir Ben


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens