Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 11:08

 

 

Le régime algérien a écumé le pays en le décapitant de son élite, notamment de tous ceux/celles qui revendiquent l'authenticité (càd l'Algérianité). C'est dans la logique de l'idéologie baâthiste et panarabiste d'éradiquer tous ce qui constitue notre mémoire (tels tous ces monuments numides comme le MEDGHASEN, tous les mausolés soufis/almoravides dynamités par leurs supplétifs d'islamistes), tous ce qui nous différencient des Arabes Moyen orientaux (ils ne restent plus qu'à nous imposer l'excision pratiquée à 97% en Egypte !), toute notre histoire (occultation d'Ibn Khaldoun, Ibn Roshd, Ibn Tachefin, Ibn Tumert, etc...), notre patrimoine immatériel (poésie populaire chaabi, Tamazight)...L'assassinat en direct de Mas Boudiaf et de celle de Matoub est une des preuves flagrantes de ce défi lancé par un régime arrogant à son peuple , une mesure du degré de sa domestication, de sa soumission et de son aliénation.

Boumédienne avait déjà vidé la capitale El Bahja /Mezghenna de sa substance en s'attaquant à l'âme de la ville (Bab el oued). En déplaçant des populations entières arabophones vers la capitale pour diluer sa composante amazighophone, pour en finir avec la musique chaabi...Ses successeurs n'ont-ils pas célébrés réecemment leur ''vicoire'' d'Alger comme capitale de la culture arabe ?

Comme cette ultime insulte de faire de la capitale des Ziyanides, du Roi Yaghmoracen, une capitale islamique dans un pays qui a vécu l'horreur islamiste avec son cortège macabre de 250 000 civils égorgés ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens