Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 22:05

 

Boire ou conduire, il faut choisir ! 

 

Certains feront prévaloir le respect de la religion, au risque d'être moins performants durant les épreuves. C'est le cas du Khoroto algérien salafisé  Mohamed-Khaled Belabbas, spécialiste algérien du 3.000 mètre steeple.

 

Mais bien des athlètes ne sont pas de cet avis, comme c'est le cas par exemple de la nageuse marocaine, Sara El Bekri, qui interrompra son jeûne. «Incontestablement, nos capacités physiques sont diminuées. On est partagé par la volonté de respecter l'un des cinq piliers de notre religion et celle d'arriver en meilleur état de forme possible aux J.O.», explique l'athlète qui compte sur une dérogation des oulémas marocains.

 

 

 

 

 

 

Dilem du 26 Juillet 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens