Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 23:15

 

En cette période électorale au Québec, la communauté algérienne s'est invitée dans le débat notamment sur la délicate question de racisme, voir :

http://lemontrealdz.wordpress.com/2012/08/09/elections-au-quebec-les-algeriens-naiment-pas-le-travail/#comment-594

 

 

Il y a des gens comme ça, ils n'aiment pas se voir dans un miroir ! Cela fait trois décennies que je vis au Québec, et je peux affirmer que jusqu'aux années 2000, les Québécois n'avaient pas de préjugés sur les Nord-Africains, ni sur les Berbères, ni sur les Arabes ou musulmans.
C'est depuis l'arrivée massive de la génération Hallal/Haram, les Ahmed Rasam, le 11 septembre, etc...que les Arabo-musulmans se sont eux-mêmes forgés cette image exécrable qu'ils ne veulent pas voir.

Ils donnent en effet,  l'impression qu'ils ont été domptés et domestiqués par l'islamisme international. Comment peut-il alors en être autrement quand on voit des étudiants d'origine arabo-musulmane réclamer des mosquées dans les campus universitaires,  d'autres dans les aéroports ?

Comment ne pas les suspecter d'être de mèche avec les fanatiques quand on sait qu'ils n'ont jamais manifesté au Québec (ni ailleurs) pour dénoncer ces prêcheurs-missionaires salafistes  ?

Comment peut-il en être autrement quand on sait que plusieurs des immigrants maghrébins fraichement débarqués touchent le BS (l'argent des Québécois) tout en lavant au noir les assiettes dans les restaurants Grecs ?

Et le chameau ne voit pas sa bosse !  Combien d'entre-eux squatent les cafés maures de Jean Talon ou de côte des Neiges, et passent leur temps à casser du sucre sur le dos des ''KebKab'' (terme péjoratif forgé par les Arabes pour dénigrer les Québécois) ? Une manière comme une autre pour les remercier de leur accueil. Pourquoi n'y a t-il pas de racisme à l'égard des autres communautés plus nombreuses (italiens, grecs, portugais, africains, etc...) ? Parce que tout simplement toutes les autres communautés n'ont pas essayé de transposer les problèmes de leur pays d'origine au Canada. Il y avait comme un consensus tacite : on vous accepte à condition que vous laissez vos problèmes dans le pays que vous avez quitté. Ne ramenez pas dans vos valises de virus avec vous, virus religieux ou même agricole. Et aussi un autre consensus qui était le garant de la convivialité ici : RESPECT DES DIFFERENCES. Quand j'ai émigré ici, les gens se cotoyaient et se respectaient quelque soit leur race, sexe, religion, langue etc...et la paix sociale régnait.
À mon avis, cette génération hallale est la principale cause car elle est incapable de respecter ces différences. C'est culturel et religieux. Dans leur pays d'origine, ravagée par le fanatisme, ils n'avaient aucun respect ni aux minorités, ni aux étrangers, et encore moins aux non-musulmans auxquels ils ne souhaitent que l'enfer.
Cette GENERATION HALLAL a violé ce pacte tacite, cher à tous les canadiens, du respect des différences. Ce faisant, elle a franchi une certaine ligne rouge; d'où ce rejet qui se manifeste non seulement au Québec mais à travers toute la planète.
L'autre jour, un jeune étudiant né ici et de parents d'origine syrienne, m'a posé cette question : ''Pourquoi les arabes et les musulmans sont-ils en chicane avec tout le monde ?''. Devant mon silence, il ajoute une autre question: ''Est-ce que c'est vrai quand la fin du monde approche, le soleil se lèvera à l'ouest ?''

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens