Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 20:11

 

 

Algerie-Focus

 

Poste par sept 15th, 2011

Coïncidence ou avertissement ?

L’imprimerie du journaux El Watan et El Khabar a été la cible mecredi vers 21h30 d’un groupe de jeunes en colère qui voulaient y mettre le feu.

“Une centaine de jeunes en furie, armés de cocktails molotovs, se sont présentés, mercredi soir vers 21h30, devant l’imprimerie d’El Watan à Ain Naadja, Alger, avec la ferme volonté d’y mettre le feu. C’est les travailleurs qui se sont mobilisés et qui ont tout fait pour dissuader ces jeunes de passer à l’acte.” rapporte le journal.

Sans l’intervention des forces de l’ordre cette imprimerie d’où sortent quotidiennement cinq titres de la presse nationale (cinq El watan, El khabar, El khabar Erryadhi, Liberté et El Youm), aurait fini en cendres.

Alertés, la police et la gendarmerie n’ont pas tardé à se présenter sur les lieux et à faire fuir les jeunes qui criaient “el youm Nhargouha” (Aujourd’hui on la brule).

Un jour avant cette incident, El watan avait annoncé sa volonté de se doter d’une chaine de télévision et d’une radio, à la faveur de l’ouverture du champ audiovisuel annoncée par le pouvoir. Idem pour le journal qui a également annoncé son intention de se lancer dans l’aventure audiovisuelle, en créant une chaine de télé et une radio.

“L’imprimerie, inaugurée en 2007, n’a jamais connu de problème de ce genre. Pourquoi maintenant?” s’interroge El watan. Qui croit connaître la raison de cette opération de destruction : ” ces jeunes ont été manipulés et poussés par des parties que la ligne du journal dérange, surtout avec la nouvelle donne sur l’ouverture du champ audiovisuel, qu’El watan veut investir.”

Une pliante sera déposée plainte aujourd’hui par El Watan et El Khabar.

RAF avec El Watan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens