Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 01:25

 

    C'est comme tous ces salafistes ou néo-islamistes qui se bousculent pour venir vivre en Occident, et boudent biensûr les pays arabo-musulmans ! En tout cas Hadjar vit très mal cette décision, c'est comme une véritable punition que d'aller vivre chez les saoudiens. Tout comme beaucoup de Nord-Africains qui préférent ne pas aller aller au Firdous (paradis musulman) de peur de se retrouver éternellement avec ces wahhabites et salafistes.

 

 

TSA

Nommé ambassadeur en Arabie saoudite

Abdelkader Hadjar refuse d'aller à Riyad

 

 

Depuis quelques semaines, un incroyable bras de fer se déroule au ministère des Affaires étrangères. Abdelkader Hadjar refuse de rejoindre son nouveau poste d’ambassadeur d’Algérie en Arabie saoudite. La cause ? Selon nos informations, Abdelakader Hadjar a été rappelé du Caire – où il représentait l’Algérie à la fois en Égypte et auprès de la Ligue arabe – suite aux plaintes de plusieurs pays arabes. Ces pays ont protesté officieusement auprès d’Alger à cause de certaines prises de position de M. Hadjar, jugées peu conciliantes. Mais en réalité, ces prises de position sont conformes aux orientations de la diplomatie algérienne.

Parmi les pays auxquels s’opposait régulièrement l’ambassadeur d’Algérie auprès de la Ligue arabe figure l’Arabie saoudite. Alger et Riyad ont souvent eu des divergences sur les dossiers importants, comme la question palestinienne, le processus de paix au Proche‑Orient ou les relations avec l’Iran. Cet été, Abdelkader Hadjar avait même quitté une réunion après un échange vif avec le représentant saoudien.

Aujourd’hui, Abdelkader Hadjar craint de ne pas pouvoir effectuer pleinement sa mission d’ambassadeur à Riyad. Il sait que les Saoudiens ont la rancune tenace et pourraient lui faire payer ses prises de position au sein de la Ligue arabe. Mais malgré le risque de voir son efficacité réduite à néant à Riyad, la présidence de la République et le ministère des Affaires étrangères maintiennent leur décision de l’envoyer en Arabie saoudite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens