Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 20:14

 

 

Communiqué

 

Forza Mezghena appelle tous les membres de son réseau à tous faire pour discréditer et stoper ce projet indécent et ostentatoire de la grande mosquée d'Alger. Non seulement nous appuyons la pétition qui circule contre ce projet, et qui estime que cette construction dont le coût avoisine les 20 milliards de dollars n'est pas une nécessité nationale comme les autres infrastructures et investissements nécessaires, nous incitoyons les citoyens à le torpiller.

Dans un pays qui dispose de plus de 300 milliards de dollards de réserve, il est honteurx de quémander 30 millions d'euros à l'Europe pour dépolluer les plages d'Alger !

Comme il est inacceptable de laisser passer ce projet, au moment où les moustiques prolifèrent dans l'Algérois jusqu'à Rouiba, où toutes nos villes dégagent des odeurs nauséabondes, où notre jeunesse ne rêve que de la Harga, où nous ne disposons même pas d'un hôpital digne de son nom.... 

 

Forza Mezghena trouve absurde les arguments du gouvernement pour qui

''ce monument se veut durable et répond à plusieurs objectifs, culturel, religieux, touristique et scientifique.''

Il ne s'agit en vérité que d'un temple d'aliénation religieuse pour satisfaire un fantasme personnel d'un ''malade qui nous gouverne'' et qui agit comme la fameuse '' Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf ''.  Ou le fanstame cupide de quelqu'un qui pense forcer la main du ''Bon Dieu'' , sur le dos du peuple biensûr, pour qu'il lui réserve une place parmi les princes du paradis.

Qui y a t-il de scientifique dans ce projet indécent ? À  moins que le pouvoir ne confonde mosquée et rampe de lancement de fusées vers le Firdous !

 

Comme il est absurde également de justifier cet énorme gaspillage en ressassant la période coloniale française et en continuant à nier les autres colonisations qui l'avaient précédé notamment celle de l'empire Ottoman et celle des Khalifats arabes ! À vrai dire, les colons français en 1830 avaient surtout détruits des ''Kouba'' , c'esr-à-dire des mausolés (il y en avait 35 mausolés de Saints à Alger). Et si réellement le pouvoir est honnête, il devrait surtout et avant tout entretenir ces mausolés dont la mémoire collective algérienne a baigné : Sidi Abderrahman à Alger, Lala Dergana à Ain Taya, Sidi Houari à Oran, Sidi Boumedienne à Tlemcen, Sidi Rached à Constantine etc...

 

Forza Mezghena appelle tous ses membres et les Algériens aspirants à la modernité et l'émancipation de peuple à démasquer ce projet grotesque et ostentatoire qui hypothèque l'avenir.

 

Forza Mezghena, Alger 19 sept 2012

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

clovis simard 30/10/2012 13:06

Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.2 - THÉORÈME SANDY. - Conscience et Fibonacci.

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens