Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 22:03

 

 

 
A la rencontre des compétences marocaines
Le Matin Publié le : 18.08.2011
   
 
 
Après avoir fait ses premiers pas en Europe, le Forum des compétences marocaines «Careers in Morocco» se dirige vers l'Amérique du Nord, au Canada.

 

Fort du succès des éditions précédentes, le Forum Careers in Morocco s'impose aujourd'hui comme une plateforme incontournable d'échanges, de rencontres et de réflexions entre les lauréats, les professionnels marocains résidant à l'étranger (à la recherche d'opportunité d'emploi et d'entrepreneuriat au Maroc) et les plus grandes entreprises du Maroc.

Après Londres et Paris, l'initiative se poursuivra le 22 octobre 2011 à Montréal, à Canada à la rencontre des compétences marocaines en Amérique du Nord sous l'égide du ministère chargé de la Communauté marocaine à l'étranger. Plus de 3 000 compétences marocaines seront attendues à cette quatrième édition avec la participation de plus d'une vingtaine de sociétés et organismes marocains couvrant différents secteurs d'activité.
Cette année plusieurs conférences-débats seront organisées autour de du thème «des énergies renouvelable au Maroc, quel modèle économique avec la participation d'intervenants marocains et canadiens experts dans le secteur. L'édition 2011 ouvrira ses portes donc le samedi 22 octobre 2011 au Palais des Congrès de Montréal à partir de 9 h du matin jusqu'à 17 h.

Tout au long de la journée, d'autres activités seront organisées, notamment les présentations des entreprises participantes, un espace-conférence ainsi que des espaces réservés aux entretiens.
Les postes offerts durant le forum seront dans les secteurs d'activités tels que les assurances, les banques et Finance, BTP, Génie Civil, Chimie, Parachimie, Comptabilité, Audit, Conseil, Etudes, Distribution, Energies, hydrocarbures, Informatique, Métallurgie, Sidérurgie, Nearshoring, Offshoring, NTIC, Service public, Administration, Telecom, Transport, Tourisme et l'immobilier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens