Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 20:30

 

 

Selon TSA, la commission d’évaluation des offres techniques et financières du projet de construction du grand Firdousdrome d’Alger a achevé ses travaux début octobre. « La commission a travaillé durant tout le mois de Ramadhan et le mois de septembre. Elle a terminé son travail le 3 octobre », ont indiqué à TSA des sources proches du dossier

 

 

Rien n’a filtré pour le moment sur les conclusions de cette commission concernant les trois offres présentées le 17 juillet dernier à Alger. Le groupement algéro‑espagnol constitué par Cosider (groupe public algérien), ETRHB (groupe privé algérien) et FCC Construction (groupe espagnol) a présenté une offre prévoyant la réalisation de la Grande mosquée dans un délai de 44 mois pour 130 milliards de dinars (1,3 milliard d’euros). Un groupement italo‑libanais composé d’Astaldi (Italie) et ACC (Liban) a présenté une offre de 218 milliards de dinars (2,18 milliards d’euros) pour un délai de réalisation de 42 mois. Le groupe public chinois CSCEC a remis une offre financière de 109 milliards de dinars (1,03 milliard d’euros) pour un délai de réalisation de 48 mois.

 

 

 

 

 

 

 

Gmosquée.jpg

 

Le paradis est un conte de fées pour ceux qui ont peur du noir, estime le physicien britannique Stephen Hawking, auteur d'Une brève histoire du temps. Les médecins ne donnaient plus que quelques années à vivre à Stephen Hawking quand il fut, à 21 ans, atteint d'une maladie neurodégénérative. Aujourd'hui âgé de 69 ans, Hawking, bien que paralysé, est l'un des plus célèbres scientifiques au monde depuis la parution de ce livre, en 1988.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Propositions
commenter cet article

commentaires

clovis simard 29/08/2012 22:35

Blog(fermaton.over-blog.com),No-14. - THÉORÈME DOC. - Quoi de neuf M. Hawking ?

Clovis Simard 24/08/2012 05:57

Blog(fermaton.over-blog.com)No.22- THÉORÈME HAWKING. - Nul ne guérit du BIG BANG.

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens