Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 23:03

 

 

 

 

RadarLundi, 30 Janvier 2012 10:00

Cinquantenaire de l’indépendance

Un méga spectacle de l’orchestre symphonique pour célébrer l’événement

Par : Rubrique Radar

Un méga spectacle est actuellement en cours de préparation par l’orchestre symphonique national en prévision de la célébration du cinquantenaire de l’Indépendance, a indiqué samedi à Souk-Ahras, son directeur, le maestro Abdelkader Bouazzara.
Le spectacle que cet artiste promet “grandiose” regroupera 100 instrumentistes, 100 choristes, 50 jeunes talents ainsi que les plus grandes stars de la chanson algérienne et un grand nombre de compositeurs algériens. M. Bouazzara, qui s’exprimait en marge d’un concert donné par l’orchestre symphonique national à Souk-Ahras, a ajouté que l’interprétation sur des bases académiques de différents genres musicaux algériens sera à l’honneur dans ce grand spectacle qui mettra en valeur les rythmes et les mélodies composant le riche patrimoine musical algérien. “Des musiciens du monde arabe, d’Europe et même d’Asie, y prendront également part”, a-t-il souligné.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens