Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 13:38

Et le même manège recommence avec ce mois de ramadan. C'est une excellente diversion pour un régime aux ''abois'' ! Un sursis inespéré dans les circonstances. La population est savamment conditionnée et abreuvée de discours ostentatoire sous prétexte de ''ramadan''. Plus rien ne compte, le monde s'arrête...Sauf bien sûr la bouffe. À longueur de journée, les mots qui reviennent le plus c'est ''saha ftourek'', ''lh'em'', ''Halal et haram'', etc...Et depuis le fanatisme, un autre mot a fait son apparition ''Tarawih'', mot inconnu de nos parents. On dirait que les gens ne font le jeûne que dans l'espoir de se gaver la nuit. Ils le font aussi, pas pour eux, mais de façon ostentatoire pour les autres !

 

 

On oublie le sort des moines de Tibhirin :

 

 

Et on envoie des imams en Europe !

Une centaine d'imams d'Algérie devaient se rendre ce week‑end en Europe pour épauler les mosquées fréquentées par ses ressortissants durant les prières spéciales du ramadhan, selon le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Bouabdallah Ghlamallah.
 
Ils devaient partir en Allemagne, en Belgique, en Autriche et surtout en France où vit la majorité des Algériens de l'étranger, dès ce vendredi pour  être présents dans les mosquées dont les comités sont en majorité gérés par des nationaux, a‑t‑il précisé cité par l'APS. M. Ghlamallah, qui s'adressait à ces imams, les a appelés à alléger les prières du soir en raison de la durée du jeûne qui se rompt au coucher du soleil, car les journées sont bien plus longues en Europe qu'en Algérie en ce mois d'été. Le jeûne du ramadhan devrait commencer lundi ou mardi, selon la position de la lune.
Et même les baudets y passent en ce mois de ''disettes'' 
Et on oublie les jeunes qui s'immolent par le feu !
Et on distribue quand même des miettes, càd des ''couffins de ramadan'' :
 

 

Comme pour oublier que l'Algérie a réalisé des réserves de change de 176,63 milliards de dollars

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens