Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 20:54

 

Chérif Kheddam, qui a bercé plusieurs générations d'Algériens avec ses chants suaves, ses musiques mélodieuses et ses textes profonds, est décédé hier, dans l'après-midi, à l'âge de quatre-vingt-cinq ans en France où il était gravement malade depuis longtemps. L'homme est parti. On ne le verra plus mais son oeuvre incommensurable et inénarrable continuera de bercer encore et encore ses fans et les amoureux de la chanson étudiée et à texte. Hier, la tristesse a vite gagné la Kabylie après l'annonce de la triste nouvelle.

Une photo inédite de Chérif Kheddam en compagnie de Tahar DjaoutUne photo inédite de Chérif Kheddam en compagnie de Tahar Djaout

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens