Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 20:07

DDK

 

C’est désormais officiel, le centre hospitalouniversitaire de Béjaïa a, enfin, son directeur génér al en la per sonne de Danoun
Abdelmalek. Il a été installé dans l’après-midi d’avant-hier, lors d’une cérémonie présidée, à la salle des r éunions de l’hôpital Khellil Amrane, par Hamou Ahmed Touhami, wali de Béjaïa. Pr emier doyen de la faculté de Médecine de l’université de Béjaïa, entre 2007 et 2010, ce professeur en anatomie a rejoint, depuis, le CHU d’Annaba pour y exercer les fonctions de chef de service, et ce jusqu’à sa récente nomination au poste de Directeur Général du CHU Khellil Amrane. Diplômé en anatomie et chirurgie vasculaire des universités algér iennes et fr ançaises, le nouveau directeur génér al du CHU de Béjaïa s’est engagé à mettre son quart de siècle d’expérience et son abnégation au profit de la nouvelle structure qu’il est appelé à diriger. Pour étayer ses propos, celui-ci r appeller a, en prenant comme témoin M. Merabet Djoudi, recteur de l’université de Béjaïa présent à cette cérémonie, les difficultés rencontrées en 2009, alors que les autorités voulaient fermer la faculté de médecine et faire avorter le projet de création d’un CHU à Béjaïa et c’est grâce, dira-t-il, au dévouement et à la volonté des uns et des autres que ces structures sont aujourd’hui fonctionnelles. Il est utile de rappeler que dans ces mêmes colonnes, nous avions rapporté, il y a quelques mois, l’information selon laquelle la direction générale du CHU de Béjaia sera confiée au professeur Danoun, mais hélas pour des considérations que nous ignorons, sa nomination a été retardée et la décision n’a été signée que le 31 du mois d’octobre. Sollicité pour donner une esquisse sur le plan d’action qu’il compte mettre en oeuvre, pour renforcer en spécialistes et mettre en marche cette structure hospitalo-universitaire, M. Danoun préférera nous donner un rendez-vous dans une semaine pour un éventuel entretien apr ès, dira-t-il, avoir fait un constat des lieux.

 

A. Gana

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Bgayet-Jijel-Setif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens